Mercoledi : gnocchi ; giovedi : trippe !
Mais ce jeudi est la fête de la CHANDELEUR.
Donc à emporter : Trippes à la milanaise, un peu revisitées, et pour ceux qui n’aiment vraiment pas ça (ce qui est dommage) des crêpes farcies aux épinards et à la ricotta.
Et en dégustation, parmi d’autres vins, un Verdicchio qui vaut le détour :
le Verdicchio classico « …le Oche… » de 2014 de la Fattoria San Lorenzo, à Montecarotto dans les Marches.
Ce vin a reçu la nomination de « vino slow » dans le Guide italien Slow Wine 2017. L’ensemble de la cave s’est vu attribuer la « Chioccola » (escargot) qui signifie qu’elle est en syntonie avec le « Slow Food ». Il y est écrit « c’est un mix d’aromes doux, avec fruit, anis et miel amalgamé dans un palais persuasif, savoureux et long. Un style doux mais réactif qui vous donne envie de boire. ».
Chez moi : Avenue de l’Observatoire, 82/C, 4000 Liège
Voir le détail des dégustations sur le fichier pdf joint.
Il sera possible d’acheter quelques bouteilles des vins dégustés dont toutefois seules quelques caisses seront disponibles chez moi. Mon dépôt de vins est ailleurs.
Mais il est possible de commander (au moins 24 heures à l’avance) et de retirer tous les vins du catalogue dans la limite des stocks disponibles. Les commandes de vins reçues (par mail, par téléphone) avant le mercredi 17h00 seront disponibles, chez moi, le jour de la dégustation.
Il est possible de réserver le plat, en spécifiant le nombre de portions souhaitées, sur mon adresse mail : roberto.renzoni@gmail.com ou info@viniditalia.be (je préfère) ou éventuellement mon gsm : 0486/99 42 58.